04/10/2025
Le tourisme de santé en Thaïlande atteint désormais 670 milliards de bahts, un chiffre qui reflète l’ambition du royaume de se positionner comme destination mondiale du bien-être. Selon le ministère du Tourisme et des Sports, le pays compte cette année plus de 92 800 opérateurs, dont 28 203 entreprises de services de santé directs (220 milliards de bahts) et 64 610 entreprises connexes – commerce, transport ou tourisme – représentant 450 milliards de bahts.
Lire la suitesource : Gavroche Thaïlande
04/10/2025
La Société des Chemins de fer de l’État de Thaïlande (SRT) a publié le projet de conditions générales de référence pour l’extension de la Ligne Rouge foncée (Dark Red Line). Ce développement concerne le prolongement de la ligne de Rangsit jusqu’au centre de l’Université de Thammasat (campus de Rangsit), sur une distance de 8,84 kilomètres.
Lire la suitesource : Gavroche Thaïlande
04/10/2025
Le Centre d’études et de recherche sur les littératures et les oralités du monde (CERLOM) et le Comité de coopération avec le Laos (CCL) organisent, le mercredi 5 novembre 2025, une conférence consacrée à une communauté peu connue : les Ho, présentés par certains comme une ethnie « chinoise ».
Lire la suitesource : Gavroche Thaïlande
04/10/2025
Le ministre du Tourisme et des Sports a reconnu que la Thaïlande n’était plus un « géant du tourisme », mais il prévoit d’attirer 2 à 3 millions de touristes chinois supplémentaires au cours de son mandat de quatre mois.
Lire la suitesource : Gavroche Thaïlande
03/10/2025
L’ancien marine thaïlandais Ekkalak Paenoi a été reconnu coupable du meurtre de Lim Kimya, ancien député de l’opposition cambodgienne, abattu le 7 janvier dernier à Bangkok sous les yeux de sa femme. La victime venait d’arriver du Cambodge lorsque le tueur à gages a ouvert le feu. Nadthasari « Natalie » Bergman, avocate de la veuve de Lim Kimya, a déclaré à l’issue de l’audience que « la peine de mort a été commuée en réclusion à perpétuité car le prévenu avait reconnu les faits ». Ekkalak Paenoi a également été condamné à verser 1,79 million de bahts à la famille de la victime. Deux ressortissants cambodgiens, soupçonnés d’avoir participé à la logistique du meurtre, ont pris la fuite hors de Thaïlande. Un mandat d’arrêt a été délivré à leur encontre en janvier dernier par un tribunal de Bangkok.
Lire la suitesource : Gavroche Thaïlande
03/10/2025
Chaque semaine, Gavroche vous propose une sélection riche et variée d’informations issues des pages Facebook des administrations, institutions et organismes thaïlandais. Vous y trouverez un aperçu des actualités officielles, des annonces marquantes et des initiatives locales, pour rester informés des évolutions et événements majeurs en Thaïlande.
Lire la suitesource : Gavroche Thaïlande
03/10/2025
Le DSI thaïlandais, avec l’ACE et True Visions, a démantelé INWIPTV, un des principaux services de streaming illégal du pays.
Lire la suitesource : Thailande-Fr
01/10/2025
Le bilan humain du séisme de magnitude 6,9 qui a frappé le nord de Cebu mardi soir, 30 septembre, s’est alourdi. Selon l’Office de la Défense Civile (OCD), le nombre de victimes rapportées s’élève à 69 morts, un chiffre qui reste soumis à validation et pourrait encore augmenter.
Lire la suitesource : Gavroche Thaïlande
01/10/2025
Le secteur touristique thaïlandais a enregistré un regain d’activité à la fin du mois de septembre, marquant un possible début de la haute saison. Selon les dernières données hebdomadaires du ministère du Tourisme et des Sports (MOTS), le pays a accueilli 519 457 touristes durant la semaine du 22 au 28 septembre, soit une augmentation de +4,5 % par rapport à la semaine précédente. L’arrivée cumulée depuis le début de l’année s’établit à 23,9 millions de visiteurs, marquant toutefois un recul de -7,52 % par rapport à l’année précédente.
Lire la suitesource : Gavroche Thaïlande
01/10/2025
La Cour d’appel de la première région a confirmé le verdict rendu en première instance contre la députée de Bangkok du parti Move Forward, Chonthicha “Lookkate” Jangrew, condamnée à deux ans de prison pour lèse-majesté en raison d’un discours politique prononcé lors d’une manifestation, le 11 septembre 2021, devant le tribunal provincial de Thanyaburi.
Lire la suitesource : Gavroche Thaïlande